Méditation

Une heure de méditation

tous les mardis et jeudis soir de 19h à 20h :

1 Place Jean Flacher, Saint Symphorien d’Ozon

Qu’est-ce que la méditation ?

Depuis des siècles, la méditation est une activité commune à toutes les spiritualités. En effet, il s’agit simplement de faire une pause en étant entièrement dans le moment présent. Se penser comme un témoin, hors du temps et observer ce moment sans essayer de changer quelque chose.

Déroulement de la séance :
1) Préparation
Relâcher les soucis de la journée
Se recentrer sur notre être intérieur
Ce moment de centrage, guidé, nous aide à lâcher prise, accompagné par une respiration attentive et consciente. Nous prenons conscience de notre corps, des tensions qui peuvent l’habiter et de ses points d’appui sur le sol ou un autre support
Visualisation d’une image
Par exemple, celle d’un arbre qui est relié à la fois à la terre et au ciel. Le mental apaisé, la pensée se fait plus intuitive et la présence à nous-mêmes plus importante.

2) Méditation silencieuse de 30mm
Il est tout à fait normal qu’au bout d’un certain temps, le mental refasse surface et que des pensées aient tendance à nous envahir. Une technique est de revenir à la respiration et de se concentrer uniquement sur elle en regardant défiler ces pensées comme on observerait des nuages traversant le ciel.

3) Revenir à la réalité
– Après avoir remercié pour l’énergie reçue, nous formulons un projet nous tenant à cœur.
– Pour aider les personnes malades ou dans la peine, nous transmettons à distance cette énergie bienfaisante

4) Fin de séance
En fin de séance, nous partageons notre ressenti sur l’heure écoulée, le plus librement possible, en toute fraternité et sans jugement.

Chaque participant, à tour de rôle, a la possibilité d’animer la séance, s’il le désire, en y apportant sa touche personnelle.

Marie-Hélène, l’animatrice
Renseignements : 06 20 09 86 88