Analyse de rêves

Un travail de décodage.

Notre inconscient nous parle de multiples manières. Les rêves en sont une parmi d’autres.
Souvent hermétiques, ils nous intriguent, nous questionnent. I
l semble difficile de les comprendre, d’aller au-delà des apparences. Il existe pourtant des clés pour nous aider à décrypter le sens profond des rêves. Reconnaître les symboles, les grands archétypes qui les traversent nous permet de recevoir les messages de notre inconscient, d’aller voir ce qui s’y cache.

Le but ? Se connaître, donner du sens à sa vie.

En fait, nous nous parlons sans cesse à nous-même. Durant notre sommeil, le mental se tait et nous avons alors accès à cette part de nous-même qui a du mal à se faire entendre d’ordinaire. Cette part mystérieuse et secrète.
Tellement secrète qu’elle s’adresse à nous au moyen de symboles, d’images.
Nous pouvons en faire une première lecture et, souvent, une seconde, plus profonde.

Cet atelier permet une écoute intelligente de qui nous sommes en réalité. Nous y faisons appel à notre ressenti au-delà de toute interprétation littérale. Nous donnons du sens à notre langage intérieur, nous nous connaissons de mieux en mieux et, par conséquent, nous guérissons de nos états émotionnels perturbateurs.
En voyant nos ombres et nos lumières, en les acceptant, nous nous libérons et nous guérissons.

Personnellement, tout au début du travail intérieur qui m’a conduite sur ce chemin de conscience, j’ai bénéficié de cinq années d’analyse de rêves avec Pierre Baboulin, lui-même formé par une analyste jungienne. Aux vues de tout le positif qui en est résulté, de tout ce qui s’est dégagé en moi, il m’a semblé opportun, à ce stade de mon évolution, d’en faire profiter les personnes curieuses de leur intériorité.
Nous sommes tous des explorateurs. Alors, explorons !

Déroulement d’une séance : chaque participant raconte un rêve, dit ce qu’il en comprend et, s’il l’autorise, chacun exprime son ressenti. Il ne s’agit pas de « mentaliser » mais simplement dire l’émotion ou le grand trait qui se dégage du récit. Le regard extérieur permet souvent une compréhension plus objective, plus affinée du rêve. Ce tour de parole permet à tous de grandir, d’évoluer à son rythme.

Aliette, l’animatrice

Renseignements : 06 12 84 94 23

A Saint Symphorien d’Ozon

Lieu : Maison des Associations, rue Thomas Blanchet, Saint Symphorien d’Ozon

Tarif : 15 euros / séance + adhésion annuelle de 10 euros

Dates : Non encore programmées.